Une calandre, des feux InPro…
Un petit week-end bien bénéfique, samedi 2 octobre, rencontre avec Aurélien, CCF #369, pour l'achat d'une calandre Rieger et des feux InPro.
Dimanche 3 octobre, achat du hayon, en parfait état, installation de la calandre, des feux et du hayon.
Petites retouches de peinture, histoire d'effacer quelques rayures, pour un résultat presque parfait.
Quelques petites photos de mon Coco :

Coco AV 1347
Face avant avec la calandre

Coco AR 1346
Face arrière hayon et feux InPro

Voici 2 tests fait avec photoshop pour la couleur de la calandre :

Coco calandre Rouge-Noir
Calandre toute noir Calandre rouge et noir

Mon choix se porte sur la deuxième version, rouge pour la grande et noir pour les deux petites, y a plus qu'a la peindre…
Septembre 2010, mes nouvelles AZEV…
De petites news sur ma Corrado, toujours un problème de cardan, le controle technique à faire, ça c'est les mauvaises nouvelles, la bonne nouvelle se sont de nouvelles jantes, des AZEV en 7 1/2 x 17 pouces en cadeau, merci Joel :

Jantes AZEV 2021

Jantes AZEV 2022

Ces photos ont été réalisés avant les vacances après un petit lavage, depuis, un petit voyage au Portugal pour les refaire (85€ les 4 au Portugal au lieu de 150€ une jante en France).
Bientôt, une petite couleur gris anthracite sur les branches et le bord poli, après montage sur mon Coco.
Affaire à suivre…
Mars 2009…
Après une petite fuite au niveau des freins, j'ai commandé les flexibles de freins chez VW et acheté le tuyau qui va du moteur au boîtier. J'ai rafistolé le pot d'échappement car une patte était cassé et il s'était détaché du silent bloc (j'ai déjà un pot Devil pour remplacé le pot d'origine, quelques petites soudures à faire).
Entre deux éclaircies, j'ai lavé la voiture pour quelques petites photos, ci-dessous :
09-03-27A-Corrado0023 09-03-27B-Corrado0024
De août à décembre 2008…
Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé une annonce d'une personne qui vendait des pièces Corrado. Je lui ai pris les suspensions avec amortisseurs -40 mm, les lève-vitres électrique (j'ai des vitres manuelles dans la Corrado) avec tout le faisceaux, la trappe à essence, un rétroviseur et quelques petites pièces en plastique et autres.
J'ai eu quelques soucis avec le démarreur, donc démontage, réparation et remontage. Changement des coussinets de bielles, par 2 reprises suite à une erreur de taille de coussinets, remplacement du radiateur de chauffage, remplacement du tuyau d'essence (qui était complètement fissuré, j'avais des fuites), achat du calorstat (que j'ai toujours pas changé), …
Joël, Thomas, Patrick et moi avons rabaissés la voiture de 40 mm, changés les coussinets, peint les feu arrière en rouge (Thomas), Joël m'a prêté ces jantes de Clio 16s, etc…
Une petite photo dans le garage de Philippe, le beau frère de Joël (désolé pour la qualité de la photo) :
08-12-09A-P231108_11.36
20 juillet 2008, mon anniversaire…
Un mois, jour pour jour, avant mon anniversaire (je suis né le 20 août 1969), mes amis m'ont fait la très grande surprise de m'offrir pour mes 39 ans (et oui déjà), une Corrado G60 de 1989. Petit barbecue entre amis, à la fin du repas, à ma grande surprise, Joël me donne un paquet cadeau, qui ne m'était pas destiné mais plutôt à Bruno qui avait fêté son anniversaire quelques jours auparavant.
Mais au grande surprise, un deuxième paquet pour moi cette fois-ci, un mot à l'intérieur et un fil accroché au paquet.
08-07-20A-4435
Le but du jeu, suivre le fil, avec différentes embûches et autres enveloppes (ou paquets), jusqu'à la dernière enveloppe ou se trouvait une clé VW et un mot. Donc sur mon petit tas de gravas, je me retourne et je vois, là dans le terrain voisin, une superbe Corrado rouge !!
08-07-20B-4440 08-07-20C-4445
Après une petite séance d'émotion, Joël est parti la cherche et me l'a ramenée. C'est le plus gros cadeaux de ma vie (à part mes deux enfants bien sûr), un mélange de joie, de larmes, etc…
Donc voici mon Corrado pour la première fois :
08-07-20D-4446 Elle est magnifique, un superbe joujou.